Marvin le Rouge et Marvin l'aveugle, le Roi Poussière, partent à la recherche de Zakûtu. En chemin ils rencontrent une mère entourée de nombreux enfants qui ressemblent au Roi Poussière...
Terra Amata ayant explosé, les îlots s'envolent de plus en plus haut dans les airs. Pour maintenir sa suprématie, la forteresse noire doit maîtriser de la technologie nitro. Une technologie que les dragons de Vaucanson eux-mêmes ne savent pas bien utiliser. Seul recours : faire appel à Marvin Rouge.
Le roi Poussière et Marvin le Rouge sont en mauvaise posture : les voici ballottés sur un îlot instable qui, en plus d'être infesté de plantes carnivores, penche dangereusement. Le degré d'inclinaison ne cesse de croître, si bien que nos deux compères n'ont d'autre solution que de cavaler dans le sens inverse de la rotation...
Rien ne va plus sur Terra Amata : les îlots s'éloignent de l'atmosphère respirable, et le Roi Poussière s'est résolu à une mort héroïque. Marvin Rouge aura fort à faire pour trouver une solution et dissuader le vieillard de mourir.
Les îlots de Terra Amata s'éloignent toujours plus de l'atmosphère respirable, forçant Herbert et le Roi Poussière à se rallier à l'Entité noire, tandis que Marvin Rouge et Zakutu tentent de protéger les objets du Destin. La résistance s'organise peu à peu pour défendre la planète.
Une aventure dans l'univers parodique médiéval du Donjon. Görk et Krag, deux frères et soldats de la Géhenne, gardent une porte secrète du donjon. Ils s'y ennuient mais un jour, un vieillard arrive alors que seul Krag est de garde...
Alexandra, membre de la Confrérie des Tueurs, est invitée par une gazette d'Antipolis, à raconter sa vie, un parcours fait de sang, de sexe et de fureur et dévoile un grand nombre d'informations du Donjon...
Herbert a été chargé d'aller déboucher la fosse septique du donjon pendant que Marvin doit s'occuper d'écoliers. Ils partent dans les tréfonds du donjon sans savoir qu'ils donnent accès à un monde étonnant.