Après Harry et Liza, voici JC qui prend la parole. Derrière ces initiales se cache en réalité une jeune fille : depuis son Brésil natal, elle avance masquée dans "La cité" à la recherche de son frère, grand fan de jeux vidéo, qui a disparu. Arthur, lui, vient de réapparaître dans "La cité". Les quatre « amis » de la maison de verre sont donc de nouveau réunis. Même si leur cohésion est malmenée par leurs histoires personnelles, ils affrontent ensemble maladies, nouveaux dangers et autres attaques d'Ombres. Plus que jamais, ils veulent percer les mystères de "La cité". Qui est aux commandes de ce jeu en ligne révolutionnaire ? Que cherchent ces Uniques qui proposent aux joueurs de fusionner entre eux pour accroître leurs pouvoirs ? Les Affranchis, qui se moquent des règles imposées par "La cité", sont-ils aussi vertueux qu'ils en ont l'air ? Tout s'accélère, réel et virtuel s'entremêlent. Harry, Liza, JC et Arthur font la vertigineuse expérience de la liberté... Jusqu'où ?