|
Livre
1
|
Chant d'Excalibur (Le) T1 - Le réveil de Merlin
Au Ve siècle, l'enchanteur Merlin, en voulant aider Arthur, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher. Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen-Age, Merlin est libéré. Mais le monde a bien changé : les hommes de l'an mil ne s'intéressent plus à la magie et partout, les chapelles chrétiennes remplacent les dolmens. Avec l'aide de pintes de bière et de la jeune Gwynned, il parcourt l'Irlande.
|
Arleston Christophe
|
1998 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Chant d'Excalibur (Le) T2 - Le Sidhe aux mille charmes
Merlin, vieux sorcier alcoolique et misogyne, et la belle Gwynned, garçon manqué toujours prête à sortir Excalibur de son fourreau, poursuivent leur quête à travers l'Irlande. Il s'agit de réveiller les pouvoirs anciens, la magie, que les nouvelles croyances sont en train de tuer. Et pour cela, il leur faut maintenant pénétrer dans le Sidhe aux mille charmes, un château habité par des fées.
|
Arleston Christophe
|
1999 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Chant d'Excalibur (Le) T3 - La griffe de Rome
Merlin, vieux sorcier alcoolique et misogyne, et la belle Gwynned, garçon manqué toujours prête à sortir Excalibur de son fourreau, poursuivent leur quête à travers l'Irlande. Il s'agit de réveiller les pouvoirs anciens, la magie, que les nouvelles croyances sont en train de tuer.
|
Arleston Christophe
|
2001 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Chant d'Excalibur (Le) T4 - La colère de Merlin
Merlin, vieux sorcier alcoolique et misogyne, est accompagné de la belle Gwynned, descendante de Galahad, garçon manqué toujours prête à sortir Excalibur de son fourreau. Passant par les Alpes pour revenir d'Italie, ils arrivent dans une étrange vallée où le soleil change les villageois en poussière, où les moines sont trop gras et trop joyeux et où vit un terrifiant seigneur.
|
Arleston Christophe
|
2003 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Chant d'Excalibur (Le) T5 - Ys la magnifique
Les pierres maudites
Au coeur de la mythique cité d'Ys, Gwynned, Merlin et le lutin Fadet se trouve confrontés à un terrible complot qui mêle un enlèvement de princesse, une tentative d'élimination de roi et un cheval fantastique qui galope sur les flots.
|
Arleston Christophe
|
2007 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Chant d'Excalibur (Le) T6 - Les gardiennes de Brocéliande
Gwynned et Merlin parviennent à rejoindre les îles bretonnes. Ils sont à al recherche du vieux druide Stonehenge, qui veut réaliser le rituel qui redonne à la magie sa force d'autrefois.
|
Arleston Christophe
|
2010 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Cixi de Troy T1 - Le secret de Cixi : 1ère partie
Depuis son départ hors du palais de Xingdu, Cixi s'est installée à Eckmul. Elle y mène une double vie, tout à la fois maîtresse de Thanos et justicière nocturne.
|
Arleston Christophe
|
2010 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Cixi de Troy T2 - Le secret de Cixi : 2ème partie
Cixi tente de regagner Eckmul en embarquant sur un navire marchand dont l'équipage est composé de filles belles mais dangereuses. Or, c'est sur le dos d'une étrange créature marine qu'elle rejoint Eckmul.
|
Arleston Christophe
|
2010 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Cixi de Troy T3 - Le secret de Cixi : 3ème partie
Eckmul ploie sous le joug de Thanos. Il est bien déterminé à éliminer tous les sages et à faire disparaître la magie à son seul profit. Un dernier espoir subsiste cependant en la personne de Cixis, maîtresse de Thanos et justicière nocturne. Elle est maintenant confrontée à un terrible choix puisqu'elle porte l'enfant du monstre.
|
Arleston Christophe
|
2011 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Conquérants de Troy (Les) T1 - Exil à Port-Fleuri
Tout premier tome de la genèse du Monde de Troy, racontant les aventures heroic fantasy de Page-Blanche et de son frère Zuynn, ancêtres de Lanfeust de Troy, qui ont été déposés sur la dangereuse planète Troy et recherchent leurs parents.
|
Arleston Christophe
|
2005 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Conquérants de Troy (Les) T2 - Eckmül le bûcheron
Déposés sur la planète Troy, Page Blanche et son frère Zuynn, ancêtres de Lanfeust de Troy, sont à la recherche de leurs parents dont ils ont été séparés. Page Blanche a découvert qu'elle peut accélérer la croissance des plantes et en compagnie de son dragonneau Doï-Dee, de son frère, de Léandre de Lyammon et d'Eckmul le bûcheron, elle se met en quête de l'arbre premier.
|
Arleston Christophe
|
2008 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
2
|
Conquérants de Troy (Les) T3 - La bataille de Port-fleuri
Troy est un monde neuf, découvert depuis peu. Il appartient au puissant et transplanétaire Consortium des Fleurs. Cette compagnie se livre à une expérience de colonisation basée sur les pouvoirs parapsychologiques, et les colons débarqués sur Troy sont rarement là de leur plein gré. C'est le cas de Page Blanche et de son frère Zuynn, à la recherche de leurs parents dont ils ont été séparés. Mais Zuynn est enlevé par les Gardes Fleuris du redoutable Van Laak. Il est contraint de travailler à l'édification d'une immense tour qui doit servir à relayer sur Troy la puissance du Magohamoth. Quatre mille ans avant l'histoire de Lanfeust, cette nouvelle fresque raconte le monde de troy des origines... [Source : 4e de couverture]
|
Arleston Christophe
|
2011 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Conquérants de Troy (Les) T4 - Le Mont Rapace
Page-Blanche et son frère Zuynn, colons malgré eux du monde de Troy nouvellement découvert, sont à la recherche de leurs parents, botanistes de renom. Heureusement, ceux-ci ont laissé, sous forme de plantes, des indices permettant de les retrouver. Mais la route de Page va de nouveau croiser celle du seigneur Van Laack, qui, associé à un hobereau local, lève une armée pour assiéger le repaire des deux botanistes.
Page et Zuynn sont capturés et se retrouvent à la merci de leur pire ennemi, enchanté de pouvoir assouvir sa vengeance.
|
Arleston Christophe
|
2014 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Élixirs T1 - Le sortilège de Loxullio
|
Arleston Christophe
|
2005 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Élixirs T2 - Le secret du Glupion
Amphel, où flotte la cité libre d'Amporche, est un univers instable à tel point que les mages usent d'élixirs pour fixer la réalité. L'arrivée de monstres conduit Tolriq, apprenti magicien, plus attentif à ses conquêtes féminines qu'aux élixirs, à devenir protecteur de la princesse Murmillia.
|
Arleston Christophe
|
2008 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Élixirs T3 - Le souffle du néant
L'équipe créée par la déesse Algane arrive à Lorunde. Mais la caractérielle princesse Murmilla profite de cette étape pour fausser compagnie au groupe. Or sans sa présence, la quête ne peut aboutir.
|
Arleston Christophe
|
2013 |
Bande Dessinée Jeune |
|
Livre
1
|
Forêts d'Opale (Les) T10 - Le destin du jongleur
Depuis que le titan de Darko s'est sacrifié en absorbant la plus grande partie des pierres de lumière, la magie est rare dans les Cinq Royaumes. Or, de nouveaux ordres religieux sont en train d'apparaître, et certains pourraient devenir dangereux pour la paix. Rodombre, un maître archéologue, et ses assistants Altaï et Luksand, se sont mis à la recherche du trésor que constitue le titan pétrifié, et des possibles héritiers de Darko....
|
Fernandez Cédric
|
2017 |
Bande Dessinée Ados - Adultes |
|
Livre
1
|
Forêts d'Opale (Les) T7 - Les dents de pierre
La formation de Darko s'est achevée. Il quitte Onze Racines, Maître Og et se remet en quête des Titans. Il ignore cependant que le pontife Xarchias n'est plus et qu'une menace encore plus terrible plane. Darko, Urfold, Sleilo et Tara tentent de franchir la Dorsale et retrouvent la trace de Cohars, l'ancêtre de Darko.
|
Pellet Philippe
|
2011 |
Bande Dessinée Ados - Adultes |
|
Livre
1
|
Forêts d'Opale (Les) T8 - Les hordes de la nuit
Darko, l'élu de la prophétie pour libérer le monde de l'emprise des prêtres de la lumière, doit retrouver les titans, mais ceux-ci sont morts. Son ancêtre Cohars est sous l'emprise de la puissance maléfique d'une pierre noire, que Sleilo semble parvenir à maîtriser.
|
Pellet Philippe
|
2013 |
Bande Dessinée Ados - Adultes |
|
Livre
1
|
Forêts d'Opale (Les) T9 - Un flot de lumière
Les démons ne cessent de surgir du Havre de la Lumière et s'infiltrent partout dans les Cinq Royaumes. Le puissant sorcier Kamphre lui-même ne peut endiguer le flot continu. Darko, Tara, Urfold et Sleilo entraînent les peuples des forêts à éradiquer ces démons, mais c'est au Havre que se trouve la porte à refermer. Darko décide de tout tenter, alors que Kamphre invoque le plus puissant des démons des cercles inférieurs...
|
Pellet Philippe
|
2015 |
Bande Dessinée Ados - Adultes |