Presley, Elvis (1935-1977) -- Biographie -- Rock (musique)
Collection :
Librio
Résumé :
Nostalgie ! Nostalgie ! Le 16 août 1977, Elvis meurt. Roi solitaire, il n'espère plus rien. Son ventre est une poubelle, son âme dévoyée n'aspire plus qu'à la fuite. Mais n'a-t-il pas déjà perdu le secret du bonheur en 1958 ? Happé par sa légende. Sapé par les sunlights. A vingt-trois ans, il est riche, célèbre, et le train de sa vie déraille en même temps que l'Amérique colle ses photos sur les murs des chambres. Miracle, en effet ! Un blanc qui chante comme un Noir ! D'une voix mâle et femelle, narquoise et passionnelle, ludique et meurtrière. Cet Elvis, triste comme le blues, gai comme le rock, on l'aime à la folie. Il se confond avec le Sud, sa ferveur, sa volupté, ses transes. Ci-gît le King sur la route du Mississippi ! Balade en noir et blanc où son destin s'égrène.
Denis Tillinac, né le dans le 17e arrondissement de Paris et mort le à Vosne-Romanée (Côte-d'Or), est un écrivain, éditeur et journaliste français.
Biographie
Fils de Roger Tillinac, chirurgien-dentiste et maire d'Auriac de 1978 à 1981, il grandit à Paris. Cancre, mais bon en lettres, il est renvoyé de sept établissements, catholiques et publics, si bien qu'il décroche son baccalauréat en candidat libre.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Bordeaux (1971), il commence sa carrière comme journaliste correspondant de La Dépêche du Midi à Tulle, en Corrèze. Il a tiré de sa vie de « localier » un journal intime, Spleen en Corrèze, qu'il publie en 1979 ; on y voit notamment Jacques Chirac sillonner ses terres électorales. Par la suite, il travaille régulièrement à Madame Figaro et de façon ponctuelle à La Montagne, à