Dimension : 24 x 16 cm, Nbr de pages : 1 vol. (300 p.),
Collection :
Document
Résumé :
Une biographie où le roi français est dépeint sous les traits les plus noirs de sa vie : la manipulation de femmes de son entourage, la trahison de son cousin, les nombreuses fois où il frôla la mort, la multiplication des conquêtes amoureuses, l'instauration de la censure, sa lutte contre l'imprimerie, ses défaites, la torture engendrée par la maladie, etc. Electre 2014
Franck Ferrand, né le à Poitiers, est un écrivain et animateur audiovisuel français spécialisé en histoire. Auteur d'ouvrages de vulgarisation, il intervient notamment à la radio, à la télévision et dans la presse écrite pour Valeurs actuelles.
Biographie
Origines, formation et débuts professionnels
Fils de Francis Ferrand et de Carmen Boutet, un couple d'artisans-bouchers, Franck Jean-Paul Raymond Ferrand naît le à Poitiers.
Il suit son cursus scolaire à l’école annexe de la rue du Général-Demarçay, puis aux collège Henri-IV et lycée Victor-Hugo de Poitiers, où il obtient son bac (série C) en 1985.
Franck Ferrand est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po ; section Service public, 1989) et de l'École des hautes études en sciences sociales