Avantages de l’abonnement
Si vous êtes inscrits à la médiathèque, vous pourrez emprunter :

• Jusqu’à 8 livres pour une durée allant jusqu’ à 4 semaines (prolongation de 2 semaines supplémentaires possible) sauf pour les nouveautés que vous pourrez emprunter jusqu’à 2 semaines,
  • 1 liseuse comportant plus de 50 romans pour une durée allant jusqu’à 4 semaines.

Avec votre carte de lecteur/lectrice, vous pouvez emprunter, retourner ou prolonger votre durée de prêt de livres et revues en passant directement par la borne automatique située à l’entrée. L’emprunt de liseuses se fait auprès des bibliothécaires.

Tarifs

Enfants jusqu’à 18 ans, demandeurs d’emploi, titulaires des minimas sociaux Gratuit
Tarif réduit jeunes entre 18 et 25 ans 5€
Adultes héraultais sans Pass’Agglo ou Pass’Métropole 10€
Habitants de Montpellier Méditerranée Métropole avec Pass’Agglo ou Pass’Métropole 8€
Passeport Multimédia : habitants de Montpellier Méditerranée Métropole titulaires du Pass’Agglo ou Pass’Métropole 10€
Tarif couples sans Pass’Agglo ou Pass’Métropole 18€
Tarif réduit couples avec Pass’Agglo ou Pass’Métropole 15€

Pièces à fournir
Pour s’inscrire à la médiathèque, l’usager doit justifier de son identité et de son domicile au moyen :

• d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour),
  • d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, facture EDF ou de téléphone)
  • Pièces complémentaires attendues suivant votre situation :
  • Les usagers souhaitant bénéficier du passeport multimédia doivent présenter le Pass’Agglo ou Pass’Métropole.
  • Les usagers relevant des minimas sociaux doivent présenter une pièce justificative (RSA, ASS, AAH, ASI, ASPA, ADA).
  • Les demandeurs d’emploi doivent présenter l’attestation d’inscription à Pôle Emploi datée du mois en cours.
  • Le Passeport Multimédia
  • Sur la base d’un seul abonnement payant, le Passeport Multimédia permet aux usagers inscrits dans l’une des médiathèques du réseau de la Métropole de s’inscrire gratuitement dans une autre médiathèque ! Délivré sur présentation de la carte Pass’Métropole et d’un justificatif de domicile récent.